Les différents Soins Énergétiques proposés

Publié le 27 Mai 2022

Chaque séance s'effectue dans la Bienveillance et le respect de Soi. Aucun jugement n'est porté par le praticien qui invite aussi le patient à faire de même. Les sensations, images, ressentis ou bien leur absence ne font l'objet QUE d'un constat. Cela favorisera le bon déroulement de la séance et les bienfaits qui en découleront dès les premières heures suivantes.

Les différents Soins Énergétiques proposés

La premier rendez-vous, d'une durée moyenne d'une heure quinze, consiste à réaliser un bilan des problématiques et des besoins du patient par le praticien. Il s'élabore en analysant les principales problématiques  par un entretien de questions-réponses. Sont ainsi abordés : 

- les habitudes (sommeil, alimentation, rythme de vie,...) ;

- les blocages (allergies, opérations, accidents, traumatismes, ...) ;

- les douleurs (physiques, physiologiques, émotionnelles,...).

Les différents Soins Énergétiques proposés

Ce premier entretien se termine par un soin ciblé qui permet de relâcher les tensions détectées. Les bienfaits donneront donc rapidement plus de liberté et de souplesse en gommant gênes, blocage, douleurs, ...

Ensuite, après un temps d'étude plus approfondi, le praticien reprend contact avec le patient, dans les jours qui suivent, pour lui proposer un suivi plus ciblé lui permettant d'aller plus loin dans sa démarche du Mieux-Être.

Les différents Soins Énergétiques proposés

Ainsi trois autres types de séances tirées des enseignements de la Méthode Fil d'Or  de Marina Moerman Dupin peuvent être proposées.

La première consiste à réaliser un nettoyage énergétique global.

La seconde favorise l'équilibre homéostatique du corps physique.

La troisième permet d'harmoniser et de recentrer les différentes corporalités et polarités.

Celles-ci peuvent se faire consécutivement dans cet ordre ou tout autrement en fonction des besoins du patient et du ressenti du praticien.

Les différents Soins Énergétiques proposés

Ces trois étapes permettent ainsi de travailler avec plus de finesse et d'exactitude sur des problématiques particulières. Il est aussi plus aisé de venir cibler les mémoires résiduelles qui font suite à un choc, un accident ou une pathologie. Une action de déprogrammation  / reprogrammation traite la cause racine et ses conséquences.

Pour cela qu'il est conseillé d'espacer chaque séance d'au moins trois semaines afin de laisser le temps nécessaire à ce calibrage fréquentiel.

Rédigé par Vincent Machet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article